Aller au contenu

Tapis de selle Lucky Rider
  
Le tapis de selle Lucky-Rider, ou Lucky-Pad est un produit de fabrication artisanale réalisé dans notre atelier en Dordogne.


Nos matériaux sont tous de provenance européenne et sont choisis pour leurs qualités et solidités.
  
Grâce à sa conception particulière, notre tapis ergonomique offre une parfaite liberté de la colonne vertébrale et du garrot.
  
Notre tapis se marie parfaitement à toutes selles western ou selles de randonnée que ce soit avec ou sans arçon et que l'utilisation soit intense ou non. Nous fabriquons 3 modèles : Short 72cm, Round 76cm et Show 80cm
 
Tous les modèles sont faits de la même façon et avec les mêmes matériaux, seul leur taille change.
 
Par sa conception particulière, le "Lucky-Pad" réparti de manière homogène le poids du cavalier et offre à la colonne vertébrale une liberté de mouvement.
 
En plus, grâce à son système d’amortisseurs interchangeables, le "Lucky-Pad" peut corriger certaines inadéquations entre votre selle et le dos de votre cheval.

Notre bande médiane breveté
 
Nos tapis de selles sont assemblés à l’aide d’une bande médiane de forme anatomique, fabriqué à partir d’un feutre très résistant et hautement respirant. Cette pièce maitresse de notre tapis, permet d’obtenir un tapis ergonomique.  Grâce à cela le « Lucky-Pad » est le seul tapis permettant une liberté de la colonne vertébrale et du garrot sur le dessus ET sur les côtés.

Pure laine de mouton tissée
 
Le dessous de nos tapis est en pure laine de mouton (mérinos) provenant d’Europe. Il s'agit d'un il propose de nombreux avantages tels que :

- lavable en machine (programme spécial laine)
- séchage rapide
- respirant
- naturellement antibactérien
- doux et confortable au toucher
- matière solide qui ne se déforme pas
Par conséquent, ce tapis de selle convient parfaitement aux chevaux ayant une peau sensible. Il prévient également des frottements qu’il pourrait y avoir entre la selle et le dos du cheval.


Les poches


Le tapis est pourvu de 2 poches latérales ; une grande (sur l'ensemble du tapis) et une petite (sous le siège) afin d'y placer les amortisseurs.
La grande poche permet d'insérer les amortisseurs de base : un en feutre, un second en mousse.
 
La combinaison des deux permet le dégagement d'une gouttière centrale pour la colonne vertébrale et assure une absorption et une répartition idéale de la pression. De plus, grâce à leur matières, le tapis reste parfaitement respirant. Ils absorbent également la pression exercée par la sangle.
 
La petite poche située directement sous le siège permet d'optimiser la position de la selle là où il y en a besoin.
Nous avons choisi de ne pas compartimenter cet emplacement afin que chacun puisse placer les amortisseurs à sa convenance.
 
Plus de détails sur la page "amortisseurs".

 
Les finitions

Le tissu externe est en fibre synthétique doux, solide et respirant. Nous proposons 3 couleurs : noir, marron et vert.
Les cuirs sont en cuir synthétique de qualité supérieure et habituellement utilisées en menuiserie sur bateau.
 
Les pièces sont découpées et gravées au laser par nos soins.
 
Elles existent dans de nombreuses couleurs : noir, marron, mocca, turquoise, rouge-antik, orange, bleu, ...

Retourner au contenu